À propos du KMSKA
Sept siècles d’art, des Primitifs flamands aux expressionnistes. Des maîtres de renommée mondiale. Les plus grandes collections James Ensor et Rik Wouters au monde.
Table des matières
Nous ne contentons donc pas de gérer, conserver et développer la collection. Nous menons des recherches sur les œuvres, les techniques, la couleur et le langage visuel... Nous remettons en cause les idées reçues et nous partageons nos nouveaux angles de vue avec le public. Le KMSKA opère conformément aux statuts du Conseil International des Musées (ICOM).
Musée Gracieux en dix raisons
- Le KMSKA compte dans sa collection de nombreux Maîtres flamands : beaucoup de ses œuvres d'art ont été réalisées en Flandre.
- Pas moins de 111 chefs-d'œuvre de la collection font partie de la Liste des chefs-d'œuvre (Vlaamse Topstukkenlijst).
- Des artistes de renommée internationale tels que Fouquet, Titien, Alechinsky, Modigliani, Rodin, Chagall, etc. ont un attrait mondial.
- Avec la plus grande collection au monde de James Ensor et de Rik Wouters, le KMSKA se positionne comme un lieu de référence dans le domaine de l'art moderne et de l'art révolutionnaire.
- Le nouveau bâtiment du musée est un joyau architectural offrant une symbiose passionnante entre la puissance du nouveau volume et la partie historique.
- Le KMSKA est l'un des rares musées flamands à disposer de son propre atelier de restauration.
- Le KMSKA est également une institution scientifique de renommée internationale.
- Grâce à nos Artistes en résidence (AIR) et aux échanges avec le secteur culturel, le KMSKA se profile comme une pépinière de nouveaux artistes.
- Le jardin du musée fonctionne comme une première salle de musée : une oasis de verdure réunissant les habitants du quartier et offrant un point de repos au cœur d'un quartier animé.
- Dans tout ce que nous organisons, accomplissons ou transmettons, le Sentiment Gracieux transparaît : une émotion positive qui touche les gens.